MENU
Accueil
Le producteur Freakey! annonce son premier album avec Ateyaba, Dinos, Mister V...
Écouter le direct
Freakey - cover DPLA
Freakey - cover DPLA

Le producteur Freakey! annonce son premier album avec Ateyaba, Dinos, Mister V...

Le producteur québécois Freakey! a dévoilé hier la la cover et la track list de son premier album. Au programme, un beau panel de rappeurs francophones.

Il fait partie de ceux qui bossent avec les rappeurs sans qu'on connaissent forcément leur nom. Mais les producteurs sont nombreux désormais à sortir leurs propres projets en invitant des rappeurs dessus. C'est le cas de Twinsmatic récemment, ou encore de la canadienne Wondagurl.

Hier, mardi 7 avril, Freankey! a dévoilé la cover et la tracklsit de son premier album. Il s'appelle DPLA, pour "Désolé Pour L'Attente", et sera disponible dès vendredi 10 avril. Le producteur a indiqué qu'il était déjà possible de le précommander. 

Une tracklist pleine de beaux noms

Freakey! tease DPLA depuis 2019 déjà, et a dévoilé quelques titres parmi les 13 tracks annoncées lors d'émissions diverses, mais aucun n'est sorti officiellement. En effet, Dinos a interprété Ndombolo sur Skyrock, mais aussi sur OKLM. Lors d'une émission sur Hotel Radio Paris, Freakey! a lui même partagé les sons en collaboration avec Ateyaba, Shreez et Jeune Loup. Mais la liste des invités sur DPLA ne s'arrête pas là, puisque le beatmaker n'a pas fait les choses à moitié. On retrouvera les Suisses Slimka et Dimeh, mais aussi Tortoz ou encore Mister V. Wondagurl partage également une track avec Freakey!. La surprise de la tracklist, c'est Mehdi Mouse, ou Mehdi Maïzi, qui est en featuring sur le premier morceau. Qu'est-ce que le journaliste spécialisé dans le rap nous réserve sur ce projet ? Réponse vendredi. 

En tous cas, cette liste d'artistes peut donner le vertige à certains, mais Freakey! n'est pas à sa première collaboration avec des grands noms du rap francophone. En effet, on le retrouve à la prod° sur des sons de Hamza, Caballero & JeanJass ou encore S.Pri Noir. Il a également déjà travaillé avec certains rappeurs présents sur DPLA, comme Ateyaba, Dimeh et Mister V. Bref, à 22 ans, Freakey! monte les marches assez rapidement dans le monde de la musique, et on lui souhaite de continuer.