MENU
Accueil
Du porc dans la boite aux lettres d'un président d'association contre l'islamophobie
Écouter le direct
Abdallah Zekri
Abdallah Zekri

Du porc dans la boite aux lettres d'un président d'association contre l'islamophobie

Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, a d'ores et déjà affiché sa volonté de porter plainte contre cette énième provocation.

Le président du CFCM Ahmet Ogras a réagi par le biais d'un communiqué dénonçant une « agression islamophobe » à l'encontre d'Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie. Il aurait reçu des tranches de viande porcine à son domicile sans toutefois recevoir de message explicite pouvant expliquer cette démarche. Un geste dont la portée est amplifiée par le contexte de ce mois du Ramadan. 

Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a dénoncé « une intention particulièrement dégoûtante des auteurs de cet envoi de mêler un moment de méditation et de spiritualité à un geste sciemment provocateur [qui a pour but] d’ offenser une personne dans sa foi ». 

L'info Mouv' en + : Abdallah Zekri est la cible régulière d'islamophobes. Après avoir reçu de nombreuses lettres de menaces, le mur de son domicile avait déjà été tagué en octobre 2013.