MENU
Accueil
Le premier tweet de l’histoire a été mis en vente
Écouter le direct
Logo Twitter - Brésil en 2020 (Rafael Henrique)
Logo Twitter - Brésil en 2020 (Rafael Henrique) ©Getty

Le premier tweet de l’histoire a été mis en vente

Le tout premier tweet du fondateur de Twitter a été mis en vente, et la première offre était de 2 millions de dollars !

C'est une première dans l'histoire de la vente aux enchères : le tout premier tweet de l'histoire du réseau social à l'oiseau bleu a été mis en vente. Ce tweet qui date de 2006, c'est celui de Jack Dorsey, le fondateur de Twitter. Les enchères sont montées très haut, très vite.

"J'installe mon Twitter". Ce sont ces quelques mots écrits par Dorsey il y a presque exactement 15 ans, qui vont être vendus à plus de 2 millions de dollars. En effet le site Le Journal Du Geek rapporte que si la première offre s'élevait à 2 millions de dollars, elle a vite été contrée par une offre à 2,5 millions faite par Justin Sun. Ce dernier est le chef de BitTorrent et a créé la plateforme TRON.

"J'ai fait une nouvelle offre de 2 millions" expliquait ainsi Justin Sun le samedi 6 mars. Le même site vient répondre à la question que l'on sait sur toutes les bouches : comment s'y prend-t-on pour vendre un tweet ? En fait, le tweet de Jack Dorsey sera "vendu sous la forme d’un NFT, un jeton non-fongible, soit un objet virtuel disposant d’un certificat numérique permettant de l’authentifier comme étant unique et lui conférer une traçabilité incontestable".