MENU
Accueil
Le ministre de la Santé déconseille de faire des réservations... pour cet été
Écouter le direct
 "Selfie pour voyager en temps de confinement", Paris - (Stephane Cardinale)
"Selfie pour voyager en temps de confinement", Paris - (Stephane Cardinale) ©Getty

Le ministre de la Santé déconseille de faire des réservations... pour cet été

Alerte spoiler : il va falloir être patient pour savoir exactement ce que l'on fera (ou pas) cet été. Le ministre de la Santé déconseille, pour le moment, de réserver un billet d'avion...

Si les dates des vacances ne changent pas, on ne sait pas encore si l'on pourra se déplacer sur le territoire comme on veut... Le ministre de la Santé, Olivier Véran a donné des précisions sur le déconfinement lors d'une interview accordée au Parisien, dans laquelle, il a été longuement interrogé sur la stratégie (le port du masque, la rentrée des classes...) qui devrait intervenir le 11 mai. 

Cependant il tient à rester prudent sur cette date qui ne sera possible que si les Français respectent les règles : "J'alerte en rappelant que tout le scénario construit dépend du respect,  jusqu'au dernier moment, du confinement. Nous ne prendrons aucun risque avec la santé des Français.". La crise se poursuit et ne va pas se résorber du jour au lendemain, le ministre a conscience que la population "va devoir vivre avec ce fichu virus, c'est une course de fond ", de nouveaux efforts seront demandés aux Français.

Les vacances d'été auront-elles lieu ?

Le ministre s'est exprimé sur la question des vacances d'été, sa réponse est claire : "Ne soyons pas trop pressés de faire des réservations.". Il ajoute, "Il y a, hélas, peu de chance pour que le virus décide, lui, de partir en vacances. En l’absence de traitement et de vaccin, le comportement des Français va avoir un poids considérable." Beaucoup d'incertitudes règnent encore, le ministre ne sait pas "si les plages pourront être ouvertes", à titre personnel, Olivier Véran précise: "Je ne m'engagerais pas sur l'achat d'un billet d'avion". 

Donc pour le moment, on laisse la CB tranquille et on respecte les règles de confinement car si vous voulez partir cet été il faut rester confiné maintenant !