MENU
Accueil
Le Louvre donne accès à plus de 480 000 de ses œuvres sur son site
Écouter le direct
De ton canapé, visite le musée du Louvre - Grant Faint
De ton canapé, visite le musée du Louvre - Grant Faint ©Getty

Le Louvre donne accès à plus de 480 000 de ses œuvres sur son site

Les musées sont fermés depuis des mois, mais si vous n'avez jamais eu l'occasion de visiter le musée du Louvre ou juste besoin d'une bouffée de nostalgie, c'est le moment ! Le Louvre lance une nouvelle version de son site web qui vous permet de découvrir près de 480 000 œuvres. Suivez le guide.

Il s'agit de l'aboutissement d'un travail colossal, les équipes du musée du Louvre ont recensé près de 480 000 œuvres pour les mettre à disposition gratuitement sur leur site web, qui a fait peau neuve. Le site des collections du Louvre vous propose de découvrir des peintures, sculptures, meubles, bijoux et objets sur votre tablette ou smartphone, grâce à une navigation horizontale ou verticale. La visite est disponible en quatre langues : en français, chinois, espagnol et anglais. 

Ainsi, les trois quarts des collections du Louvre, celles du musée Delacroix, les sculptures des Tuileries, ainsi que plusieurs œuvres récupérées en Allemagne à la fin de la Seconde Guerre mondiale, toujours stockées dans le musée en attendant de retrouver leurs propriétaires légitimes, sont accessibles.

De plus, le projet recense aussi les nombreuses collections cachées du musée, habituellement à l’abri au public.

Début de la visite, ici.

Evadez-vous au Louvre - Capture Les Collections du musé du Louvre
Evadez-vous au Louvre - Capture Les Collections du musé du Louvre