MENU
Accueil
Marlène Schiappa veut expulser et refuser les étrangers polygames
Écouter le direct
Marlene Schiappa et Gerald Darmanin lors d'une cérémonie (crédits photo : Antoine Gyori / Corbis via Getty Images)
Marlene Schiappa et Gerald Darmanin lors d'une cérémonie (crédits photo : Antoine Gyori / Corbis via Getty Images) ©Getty

Marlène Schiappa veut expulser et refuser les étrangers polygames

Le gouvernement s'apprête à mettre en place de nouvelles lois pour lutter plus durement contre la polygamie en France.

Très active depuis sa nomination le 6 juillet 2020 au ministère de l'Intérieur, la ministre chargée de la Citoyenneté au sein du gouvernement Castex s'est exprimée face à Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Pour elle, toute personne étrangère en situation de polygamie ne sera pas acceptée ou sera expulsée du territoire jusqu'à ce que sa situation soit en conformité avec la loi.

Un nouvelle législation bientôt mise en place

Pourtant "tolérée" dans certains Etats, la polygamie en France n'est pas légale et va à l'encontre des valeurs de la République Française.

Ainsi, de nouvelles lois vont interdire ou retirer les titres de séjour aux personnes étrangères en situation de polygamie. Jusqu'ici, les familles dans cette situation avaient le choix de divorcer, de ne plus habiter ensemble ou de perdre leur titre de séjour.

L'arrivée d'une nouvelle polémique 

Un nouveau débat politique, culturel et social dont on se serait bien passé et qui déclenche déjà beaucoup de réactions sur Twitter :