MENU
Accueil
Le gouvernement d'Edouard Philippe démissionne
Écouter le direct
Edouard Philippe (photo : Ludovic Marin)
Edouard Philippe (photo : Ludovic Marin) ©AFP

Le gouvernement d'Edouard Philippe démissionne

Le Premier Ministre Edouard Philippe a remis la démission de son gouvernement à Emmanuel Macron a annoncé L'Elysée. Cela annonce le début du remaniement.

Alors que la crise du coronavirus a secoué le vie politique française, le remaniement était au centre des sujets depuis quelques semaines déjà. Il est aujourd'hui, vendredi 3 juillet, officiellement enclenché avec la démission du gouvernement d'Edouard Philippe.

Cette démission n'entraîne pas un départ immédiat des membres du gouvernement. "Il assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement" est-il ainsi indiqué dans le communiqué de presse de L'Elysée.

Le nouveau gouvernement n'a pas encore été annoncé, les rumeurs fusent encore sur les prochains ministres. Pour rappel, Edouard Philippe est en poste depuis 3 ans maintenant et a été élu maire du Havre lors des élections municipales de ce dimanche 28 juin.

Après seulement quelques heures, nous apprenons que le chef de l'Etat a choisi le haut-fonctionnaire Jean Castex pour succéder à Edouard Philippe à Matignon.