MENU
Accueil
Écouter le direct
Le président américain Barack Obama caresse son chien Bo devant le bureau ovale de la Maison Blanche le 15 mars 2012 à Washington, DC -POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Le président américain Barack Obama caresse son chien Bo devant le bureau ovale de la Maison Blanche le 15 mars 2012 à Washington, DC -POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP ©AFP

Le chien d’Obama est mort

Vous vous rappelez certainement de cette boule de poils, qui débarquait avec la famille Obama à la Maison Blanche, il s'agissait de Bo, un chien d'eau portugais blanc et noir qui était devenu une véritable star !

C'est une triste nouvelle que l'ancien Président des États-Unis nous a annoncé sur Twitter ce samedi 8 mai. Barack Obama a annoncé le décès de son chien : Bo, il a succombé à un cancer à l'âge de 12 ans. Le chien avait été offert par le sénateur Edward Kennedy à la famille Obama. Bo était le symbole de la victoire de Barack à la Présidentielle de 2008, en effet, le père de famille avait promis à ses deux filles : Malia et Sasha de prendre un chien après les élections.

Barack Obama a annoncé la triste nouvelle sur Twitter :

"Aujourd'hui, notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon fidèle. Pendant plus d'une décennie, Bo a été une présence constante et douce dans nos vies - heureux de nous voir dans nos bons et mauvais jours, et tous les jours entre les deux."

Le chien faisait partie intégrante de la famille Obama, Bo participait aux événements de la Maison Blanche, il avait rencontré le pape, visité des enfants à l'hôpital et avait pris l'avion présidentiel Air Force One. Michelle Obama a également partagé sa douleur, dans un long post, sur son compte Instagram dont voici un extrait :

"Bo va beaucoup nous manquer en tant que famille. Mais nous sommes reconnaissants d'avoir eu une vie aussi joyeuse, pleine de câlins, de parties de balle et de soirées passées à s'allonger sur le canapé."