MENU
Accueil
Le breakdance, nouvelle épreuve aux JO 2024 ?
Écouter le direct
Le 11 octobre 2018 à Buenos Aires lors des demi-finales de breakdance des Jeux Olympiques de la jeunesse.
Le 11 octobre 2018 à Buenos Aires lors des demi-finales de breakdance des Jeux Olympiques de la jeunesse. ©Getty

Le breakdance, nouvelle épreuve aux JO 2024 ?

A 5 ans des Jeux Olympiques à Paris, l'heure est encore à la discussion pour savoir si le breakdance en deviendra une des épreuves. La réponse est attendue ce 21 février.

C'est une information révélée par Franceinfo. Le 21 février est une date très attendue pour les sportifs et fans de breakdance mais pas que... Le sort du surf, de l'escalade et du skate-board se jouera également à l'issue de ce rendez-vous même si ces disciplines ont déjà validé leur adhésion au programme des JO de Tokyo en 2020. Le breakdance a de bonnes chances de voir sa requête approuvée puisque ce sport est déjà devenu olympique dans la catégorie des jeunes. L'an passé, lors de JO de la jeunesse en Argentine à Buenos Aires, la France a vu deux de ses participants récompensés par une médaille. Le Comité international olympique se veut assez ouvert sur la question dans l'optique de rendre les Jeux plus attractifs pour le jeune public.

L'info Mouv' en + : En décembre 2018, l'E-Sport a été désavoué et ne figurera pas dans le programme des JO 2024 alors que Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024 s’était déclaré ouvert à cette possibilité...