MENU
Accueil
La Russie veut tourner un film dans l’espace
Écouter le direct
La Station spatiale internationale, en abrégé SSI ou ISS - Pixabay
La Station spatiale internationale, en abrégé SSI ou ISS - Pixabay

La Russie veut tourner un film dans l’espace

L'agence spatiale russe diversifie son offre... Roscosmos vient d'annoncer le départ d'une actrice et d'un réalisateur pour réaliser le premier film entièrement tourné dans l'espace.

La terre n'est plus assez vaste pour les ambitions de certains réalisateurs, après Tom Cruise qui a annoncé qu'une scène de son prochain film serait tournée dans la Station spatiale internationale (en abrégé SSI ou ISS, est une station spatiale occupée en permanence par un équipage international qui se consacre à la recherche scientifique), c'est au tour des Russes de se positionner sur le créneau du "film tourné dans l'espace". En effet, l'agence spatiale russe Roscosmos a annoncé que l'actrice Yulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko seront envoyés à bord de la station spatiale pour réaliser un film de fiction tourné dans l'espace, un communiqué de Roscosmos précise :

Le départ de l'expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19.

Le film a été baptisé provisoirement "Challenge", il s'agirait d'un "drame spatial".

Selon le communiqué, les candidats sélectionnés commenceront une formation spéciale aux vols spatiaux, au plus tard le 1er juin. Ainsi, les candidats :

Devront, entre autres, passer des tests de centrifugation, des tests de banc de vibration, effectuer des vols d'initiation et d'entraînement sur un avion en apesanteur, suivre un entraînement au parachutisme.

Ces entrainements seront visibles sur la chaîne de TV russe : Channel One (Pervi Kanal).

Le Directeur Général de l'agence spatiale russe, Dmitri Rogozine co-produit le film, il a affiché son ambition que la Russie soit le premier pays à tourner un film dans l'espace. La Terre, toujours sous l'attraction du fameux concours de... fusées !