MENU
Accueil
La France attend un million de masques en provenance de Chine
Écouter le direct
Une femme dans la rue à Paris portant un masque de protection (photo : Mehdi Taamallah)
Une femme dans la rue à Paris portant un masque de protection (photo : Mehdi Taamallah) ©AFP

La France attend un million de masques en provenance de Chine

Deux organisations caritatives chinoises ont fait parvenir hier un million de masques de protection en France, alors que le pays fait face à une pénurie pour protéger ses citoyens du Covid-19.

Un million de masques en provenance de Chine devraient arriver en France d'ici peu, d'après le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. C'est le don généreux de deux organisations caritatives chinoises révèle l'agence de presse Chine-nouvelle, pour aider la France à traverser cette épreuve en limitant la contamination d'un maximum de personnes au nouveau coronavirus.

Le groupe Alibaba envoie des équipements médicaux

Alibaba, ce géant du e-commerce chinois, a annoncé avoir envoyé des équipements médicaux à destination des pays européens. Aucun chiffre n'a pour le moment été donné sur la quantité de produits, mais le groupe a déclaré que l'avion contenant les équipements avait atterri à Liège (Belgique). Il précise que 500 000 masques chirurgicaux et 100 000 kits de test devraient être acheminés vers l'Italie dans la semaine.

La France avait fait de même avec la Chine

La France avait elle aussi fait un don à la Chine le mois dernier, alors que la crise sanitaire avait atteint un stade critique dans le pays asiatique. Elle avait alors fait parvenir 17 tonnes d'équipements médicaux à Wuhan, la première ville touchée par le nouveau coronavirus. Aujourd'hui, la Chine a passé l'étape la plus difficile en ce qui concerne le Covid-19. En effet, pour la première fois depuis le début de l'épidémie, aucune nouvelle contamination d'origine locale n'a été recensée dans le pays dans la journée.

En France à ce jour, 9 134 personnes ont été contaminées par le Covid-19 et 264 sont mortes.