MENU
Accueil
La fermeture des écoles, collèges, lycées ira "au moins jusqu'aux vacances de printemps"
Écouter le direct

La fermeture des écoles, collèges, lycées ira "au moins jusqu'aux vacances de printemps"

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale s'est exprimé au micro de France Inter sur la fermeture provisoire des écoles, collèges et lycées.

Ce vendredi 13 mars sur France Inter, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale est revenu sur la fermeture des établissements scolaires. Cette mesure, annoncée par Emmanuel Macron hier soir lors de son allocution, est désormais plus précise.

On parle de semaines, pas de jours.

Le ministre a affirmé : "On parle de semaines, pas de jours. [...] Ce qui est assez certain, c'est qu'on va aller jusqu'aux vacances de printemps, qui commencent au début du mois d'avril et fonctionnent par zones. C'est le mois de mars qui va être touché" après avoir été interrogé sur la durée de la fermeture des établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer a tout de même tenu à rappeler qu'il ne s'agit pas de "vacances étendues" : "Ça ne signifie pas que tout le monde s'arrête de travailler."

À noter aussi que le ministre souhaite un maintien du bac. Toutefois, les épreuves et autres concours seront étudiés au cas par cas.