MENU
Accueil
Michael Jackson : sa famille diffuse un contre-documentaire sur Youtube
Écouter le direct
Michael Jackson en concert en 1986. ©Getty

Michael Jackson : sa famille diffuse un contre-documentaire sur Youtube

"Neverland Firsthand : Investigating the Michael Jackson Documentary" est un court documentaire de 30 minutes qui dément les accusations d'agression sexuelle portée par deux témoins dans "Leaving Neverland".

Ce documentaire publié le 30 mars a été réalisé à l'initiative des neveux de l'artiste, Taj et Brandi Jackson. La nouvelle enquête est menée par le journaliste Liam McEwan et contredit les éléments avancés par le documentaire initial "Leaving Neverland" diffusé en France sur M6 le 21 mars dernier. Ce nouveau documentaire se défend en préambule de "déshonorer les victimes ou dévaloriser leurs propos". Les auteurs ont voulu apporter des informations essentielles selon eux qui ne figuraient pas dans le documentaire de HBO. Par ailleurs, la famille avait porté plainte contre la chaîne.

Les mensonges doivent cesser. Ce n'est pas normal. Mon oncle a pris soin de lui et a fait beaucoup pour sa famille.

Brandi Jackson, ex-compagne de Wade Robson pendant 7 ans et nièce du chanteur se confie. Selon elle, la relation n'est pas évoquée dans "Leaving Neverland" car "cela aurait discrédité toutes ses accusations." La proche du chanteur attaque directement celui avec qui elle a partagé un moment de sa vie en l'accusant d'opportunisme, de mensonge et d'appât du gain : "il a toujours été un peu opportuniste. Il sait comment se placer dans les situations qui pourraient lui être favorables de manière financière". Wade Robson, l'un des accusateurs a répliqué par l'intermédiaire de son avocat dans un communiqué : "Mademoiselle Jackson n'était pas avec Wade et Michael Jackson quand les agressions sexuelles se sont produites, elle n'a rien de pertinent à dire à ce sujet". Affaire à suivre...

L'info Mouv' en + : La famille avait lancé une cagnotte pour réaliser le documentaire avec pour objectif 777 000 dollars. L'objectif n'a pas été atteint, mais un premier documentaire de 30 minutes a quand même été diffusé.