MENU
Accueil
La fameuse lucarne d'Evry part en tournée
Écouter le direct
Montage Photo Lucarne Evry Mobile
Montage Photo Lucarne Evry Mobile

La fameuse lucarne d'Evry part en tournée

La "lucarne enchantée" d'Evry a été reproduite et va faire le tour de la France.

Devenu un énorme buzz sur les réseaux depuis la fin 2019 la lucane d'Evry va devenir mobile... Ou du moins sa réplique.

D'un buzz à une belle initiative 

Souvenez vous, en décembre 2019, Gay, marche tranquillement dans son quartier à Évry, sûr de son talent il récupère le ballon et tente une frappe dans une petite fenêtre au numéro 24 de la rue Jules Vallés. Fait exceptionnel, le ballon rentre en plein dedans, sa réaction et celle de ses amis reste magique.

La vidéo tourne sur les réseaux et fera le buzz sur Twitter (presque 2 millions de vues). Les gens ne parlent que de ça à Evry, au point que cette petite fenêtre, a été renommée "la lucarne enchantée".

Au départ qu'un jeu d'enfant, "la lucarne d’Evry", a fait parler d'elle dans tous les médias jusqu'à trouver sa place dans la vidéo promotionnelle de l’Equipe de France de football dévoilant la liste des joueurs retenus pour l’Euro 2021. 

Depuis Gay, Malason et Souli, ont recréé la lucarne plus vraie que nature mais cette fois ci en version mobile. Leur idée est de partir à la rencontre "des gens de Marseille, de Dijon, du Havre", pour que "tout le monde puisse profiter", de cette "nouvelle discipline" déclarent-ils au Parisien. La première étape du "Lucarne tour" aura lieu ce samedi 16 octobre, sur le parvis de la mairie d’Évry-Courcouronnes. Une très belle initiative que l'on ne peut qu'encourager.