MENU
Accueil
La célèbre boite jaune de Nesquik va disparaître
Écouter le direct
Emballage Nesquik - Nestlé (AFP / Andrew Burton) ©AFP

La célèbre boite jaune de Nesquik va disparaître

Nestlé a annoncé qu'elle allait remplacer sa boite par un emballage plus écologique en carton.

Qui n'a jamais pris un bon bol de Nesquik au petit déjeuner ou au goûter ? Rien que de voir l'emballage, les souvenirs d'enfance et d'adolescence remontent à la surface. Malheureusement pour les nostalgiques et heureusement pour l'écologie, la célèbre boite de Nestlé qui a marqué plusieurs générations... va bientôt être remplacée par des emballages éco. En effet, la marque a annoncé officiellement  vouloir mettre l'accent sur l'écologie (bonne nouvelle) et incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables, d'ici 2025. Suite aux critiques de l'ONG "Break Free From Plastic qui pointait l'entreprise suisse comme l'une des plus polluantes au monde. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le prix sera 3 fois plus élevé.

Nous n’allons pas arrêter la production et la distribution du produit classique, mais avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables

Nouvel emballage Nesquik - Nestlé

Pour ceux qui ont encore des boites chez eux, gardez-les ces emballages pourront bientôt devenir des objets de collection.