Qui a dit que les Lego étaient des jouets pour enfants ? Qui a dit que la célèbre brique de plastique ne relevait pas de la science ?
L'université de Cambridge, au Royaume-Uni, accueillera un cours très sérieux sur les Lego à la rentrée 2015 .
Les étudiants n'apprendront pas à fabriquer des platines vinyles, des moitiés de voitures ou tout autre objes totalement insolite. En revanche, [la Fondation Lego](La fondation Lego) affirme vouloir donner une dimension pédagogique tout à fait nouvelle. Les étudiants apprendront comment enseigner par le jeu :
Il s'agit de construire un futur dans lequel l'apprentissage par le jeu permettra aux enfants d'être plus créatifs, impliqués, et ouverts à la connaissance tout au long de leur vie.
La Fondation Lego a dépensé environ 5 millions d'euros pour mettre en place ce programme. Alors, véritable interêt pour la pédagogie infantile ou coup de pub incroyable ?
L'histoire ne le dit pas encore... Mais pour les passionnés du jeu, sachez que le poste de"professeur de Lego" est toujours à pourvoir.
Reste à connaitre la véritable teneur en apprentissage de ces cours et, surtout, quel pourraient être les débouchés d'une telle filière !