MENU
Accueil
L'humoriste Donel Jack'sman rejouera sur la scène où il a été insulté de "sale noir"
Écouter le direct
Donel Jack'sman remontera sur la scène à Nice où il a été victime d'insultes racistes
Donel Jack'sman remontera sur la scène à Nice où il a été victime d'insultes racistes

L'humoriste Donel Jack'sman rejouera sur la scène où il a été insulté de "sale noir"

L’humoriste Donel Jack’sman avait subi des insultes racistes lors de son spectacle à Nice fin décembre. Il a annoncé en début de semaine qu’il retournerait jouer dans cette même salle le 27 janvier prochain.

Lors de son spectacle au Théâtre de la Cité à Nice le 23 décembre dernier, une personne assise dans la salle l’avait ouvertement insulté. 

Le 23 décembre, l'humoriste insulté en public

L’humoriste Donel Jack’sman venait de parler d’un spectateur qui assumait son vote pour le Front National, expliquant que la plupart de ceux ayant voté pour ce parti n’osent pas le dire. Sur une vidéo prise à ce moment-là, une personne dit à plusieurs reprises « sale noir ». On y voit Donel Jack’sman répliquer, choqué de ce qu’il vient d’entendre. Il lui demande alors de répéter, lui laissant trois chances pour se reprendre. Il finit par lui dire « Mais tu aurais dû fermer ta gueule en fait. » L’humoriste avait alors largement été soutenu sur les réseaux sociaux suite aux insultes qu’il a reçues.

Des réponses intelligentes

L’humoriste a donc décidé de répondre à cet acte raciste de plusieurs manières. Il a porté plainte pour "injure publique" raciste, et a posté sur twitter le 4 janvier sa déclaration. Il a intégré cette histoire du 23 décembre sur scène, en parlant également des soutiens qu’il avait reçu, tournant quelques éléments à la dérision avec notamment le message de Jul. Enfin, il a annoncé ce lundi qu’il rejouerait dans la salle où il a subi ces insultes racistes. Dans une interview, il a expliqué « Je n’ai pas à répondre à la violence par la violence ».

Les bénéfices de ses spectacles à Nice et à la Cigale, à Paris, seront reversés à des associations de lutte contre le racisme et les discriminations.

L'info Mouv' en + :

Donel Jack'sman avait été révélé sur l'émission "On n'demande qu'à en rire" de Laurent Ruquier. Franchissant les différentes étapes de l'émission haut la main, il a été élu meilleur humoriste de la troisième saison.