MENU
Accueil
L’ex-femme de Jeff Bezos a lâché des milliards à des assos caritatives
Écouter le direct
Mackenzie Scott (Evan Agostini)
Mackenzie Scott (Evan Agostini)

L’ex-femme de Jeff Bezos a lâché des milliards à des assos caritatives

Mackenzie Scott, l'ex-femme du PDG d'Amazon Jeff Bezos a versé plusieurs milliards d'euros à des associations caritatives.

L'étendue de la richesse de Jeff Bezos a de quoi faire tourner la tête. Le magnat à la tête de l'empire Amazon gagnerait en 6 secondes le salaire correspondant à une vie entière pour une personne "lamba". Alors quand on apprend que lors de son divorce en 2019, son ex-femme a reçu 25% des parts d'Amazon, on s'attendait bien à une somme rondelette. 

C'est en effet 34,1 milliards d'euros que Mackenzie Scott avait alors touché, et Le Parisien révèle que la fortune de cette femme s'élèverait aujourd'hui à une cinquantaine de milliards. C'est donc avec un grand plaisir qu'on apprend que Scott a reversé une partie de ce joli pactole à des associations caritatives. C'est aux habitants des Etats-Unis ayant été durement touchés par la pandémie auxquels Mackenzie a choisi de venir en aide en versant 3,2 milliards d'euros qu'elle a répartie dans 384 organisations.

"Cette pandémie a démoli la vie d'américains qui avaient déjà des difficultés. Les pertes économiques au même titre que les conséquences sanitaires ont été pires pour les femmes, les personnes de couleur et pour les gens vivant dans la pauvreté. Dans le même temps, la crise a substantiellement accru la richesse des milliardaires", a-t-elle expliqué dans un article publié sur la plateforme Medium.