MENU
Accueil
Koh Lanta : Bertrand-Kamal, l’un des candidats, est mort
Écouter le direct
Bertrand-Kamal de l'équipe des Verts
Bertrand-Kamal de l'équipe des Verts

Koh Lanta : Bertrand-Kamal, l’un des candidats, est mort

C’était l’un des aventuriers de la saison actuellement en cours de diffusion sur TF1. Bertrand-Kamal Loudrhiri vient de mourir d’un cancer du pancréas à l’âge de 31 ans.

Originaire de Dijon, Bertrand-Kamal Loudrhiri faisait partie de l’équipe des Verts, celle de l’Est. Les téléspectateurs et ses coéquipiers ont découvert son côté blagueur et fédérateur. Il avait obtenu un diplôme de cinéma-audiovisuel avant de se tourner vers l’animation. Il s’était aussi récemment lancé dans la pratique du one-man-show. 

Je suis parti à la découverte du monde en tant qu’animateur sportif. J’ai toujours rêvé de driver de équipes, de devenir le leader. J’ai fait beaucoup de sacrifices ce qui m’a rapidement permis de devenir le chef de l’équipe", déclarait-il dans Koh-Lanta.

Mais avant la diffusion de l’émission, Bertrand-Kamal avait révélé au quotidien régional Le Bien Public son combat contre la maladie. "Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté", confiait-il. Bertrand-Kamal est tombé malade après le tournage du jeu d’aventure, qui s’est déroulé aux îles Fidji (Océanie) fin 2019. Il s’est éteint le 10 septembre 2020.

De nombreux hommages lui ont été rendus de la part des autres aventuriers de l’émission, ainsi que de ceux des saisons précédentes.