MENU
Accueil
Kid Cudi porte une robe à fleurs pour rendre hommage à Kurt Cobain
Écouter le direct
Kid Cudi, sur le plateau du SNL, rend hommage à Kurt Cobain en portant une robe inspirée par la légende du grunge disparu il y a 27 ans - (photo : NBC)
Kid Cudi, sur le plateau du SNL, rend hommage à Kurt Cobain en portant une robe inspirée par la légende du grunge disparu il y a 27 ans - (photo : NBC) ©Getty

Kid Cudi porte une robe à fleurs pour rendre hommage à Kurt Cobain

Kid Cudi était l'invité du Saturday Night Live (SNL), il a chanté deux titres de son album : "Man on the Moon III: The Chosen", il a fait sensation tant par sa performance vocale que par ses tenues, qu'il avait choisi en hommage à Kurt Cobain, disparu il y a 27 ans.

Kid Cudi a retourné le plateau du SNL, il a d'abord interprété sa chanson "Tequila Shots", il portait un cardigan vert rappelant celui que portait Kurt Cobain lors du célèbre spectacle MTV Unplugged de Nirvana en 1993. Puis, Kid a chanté"Sad People", changement de style avec cette fois-ci une robe blanche à fleurs signée Off-White, conçue sur-mesure par Virgil Abloh, une tenue accessoirisée avec un collier de têtes de mort en diamants et de pétales de fleurs. Plusieurs fans ont, très vite, fait le rapprochement avec l'une des robes que Kurt Cobain portait lors de l'un de ses concerts. Kid Cudi a confirmé la rumeur en remerciant le créateur de la robe et en affirmant qu'il s'agissait bien d'un hommage rendu à Kurt dont il est fan :

"Virgil a conçu la robe pour moi.  Je lui ai dit que je voulais montrer mon amour à Kurt avec une robe d'été à imprimé floral et cet homme a fait un chef-d'œuvre.  Merci @virgilabloh, tu es un putain de génie !!  Je t'aime mec, on l'a fait !!!"

Comme le souligne Distractify, Kurt Cobain utilisait la mode pour défier les frontières entre les sexes. Il portait souvent des robes et des jupes et a déclaré qu'il aimait les fleurs car

Il n'y a rien de plus confortable qu'un motif floral. 

Il n'y a pas de raison spécifique pour laquelle Kurt portait des robes, si ce n'est pour communiquer l'idée qu'il croyait en la fluidité des genres et ne respectait aucune règle en matière de mode. 

Kid Cudi est un grand fan de Kurt, les deux artistes partageaient la même sensibilité, le titre "Sad People" fait allusion à l'incertitude quant aux succès, et aux luttes de santé mentale qui peuvent survenir, telle que la dépression. Kid Cudi s'est fait tatouer sur la jambe le visage de Kurt :

L'artiste a fait une annonce sur Twitter, concernant la sortie prochaine d'une ligne de vêtements avec Virgil Abloh, cette robe devrait faire partie des pièces à choper. En attendant, vous pouvez mater sa performance :