MENU
Accueil
iPhone 12 : Apple dévoile les prix, les designs...
Écouter le direct
Iphone 12 pro (Apple)
Iphone 12 pro (Apple)

iPhone 12 : Apple dévoile les prix, les designs...

La très attendue keynote a eu lieu le 13 octobre, révélant notamment quatre nouveaux iPhones !

La keynote d'Apple s'est déroulée le 13 octobre aux Etats-Unis avec un mois de retard. Ce sont bien quatre nouveaux iPhones qui ont été annoncés : deux iPhones 12, deux iPhones 12 Pro. Le troisième élément important de cette keynote : le Homepod mini, nouvelle version très attendue de l'enceinte connectée. 

"Tout le monde se ressemblera dans la famille Apple" explique l'experte Melinda Davan-Soulas, ainsi le design de ces nouveaux iPhone 12 est rendu "plus carré", "bisoté". L'iPhone 12 muni d'un écran Super Retina XDR a été présenté aux cotés d'un iPhone 12 mini de 5,4 pouces. Ce dernier, hormis sa taille, ne sera absolument pas différent de l'iPhone 12.  Pour ces deux smartphones : un revêtement plus résistant aux chutes, toujours deux capteurs photo grand et ultra grand angle mais un capteur plus grand ! L'appareil photo sera plus efficace en basse lumière. Le prix de l'iPhone mini est de 809 euros, celui de l'iPhone 12 "normal" de 909 euros.

Pour ce qui est de la gamme iPhone 12 pro, on assiste à un certain nombre de nouveautés et une priorité mise sur la photographie "professionnelle". Pour l'iPhone 12 Pro, on aura droit à un capteur photo en plus, et la possibilité d'avoir accès aux photos en fichiers "raw" c'est à dire dans une version très peu compressée ce qui permettra de retoucher ces photos sans rien perdre ou presque de la précision des détails. Ce fichier sera par contre très lourd. Cette gamme s'adresse en fait aux pros de l'image en général puisque la stabilisation de la vidéo sera aussi améliorée. L'Iphone 12 pro, écran de 6,1 pouces, 128 gigas sera à 1159 euros. Sans surprise, le 12 pro Max sera à 1259 euros pour 128 gigas de stockage, sachant que pour accéder au produit avec 512 gigas, il faudra rajouter 350 euros à ce prix...

Tous les smartphones présentés par Apple à l’événement fonctionneront avec la 5G, ce qui pourrait représenter un frein à l'achat, ce nouveau "standard" de la téléphonie étant encore largement discuté. Pour le Homepod, le principal attrait du produit est son prix de 99 euros défiant la concurrence. Il sera normalement également possible de communiquer entre les différents accessoires Apple connectés d'une même maison.