MENU
Accueil
Kanye West abandonne déjà la course à la Maison Blanche ?
Écouter le direct
Changement de cap pour Kanye ? -  Taylor Hill/FilmMagic
Changement de cap pour Kanye ? - Taylor Hill/FilmMagic ©Getty

Kanye West abandonne déjà la course à la Maison Blanche ?

Kanye West a annoncé via un tweet "officiel" sa candidature à la présidentielle américaine le 4 juillet dernier mais il aurait déjà retiré son nom de la course à la Maison Blanche...

On ne s’ennuie jamais avec Kanye West, il y a 10 jours, il se lançait officiellement dans la course à la présidentielle mais il y aurait eu du changement dans ses perspectives de carrière. Kanye avait recruté près de 180 personnes pour œuvrer pendant la campagne, Elon Musk lui avait apporté son soutien et il avait même engagé un spécialiste de la stratégie électorale pour l'épauler dans cette quête : Steve Kramer. C'est ce dernier qui a déclaré à l'Intelligencer du New York Magazine :

Il est hors course.

Il n'a pas précisé les raisons de cet abandon mais a ajouté :

Je ferai savoir ce que je sais une fois que toutes nos affaires auront été annulées. 

Il faut dire que son entretien pour Forbes, dans lequel Kanye détaille les grandes lignes de son programme, n'est pas passé inaperçu... Kanye est fantasque, il avait déclaré que s'il était élu, il dirigerait la Maison Blanche comme la nation fictive du Wakanda des Black Panthers... Ses déclarations surréalistes, à intervalle régulier, ne laissent personne indifférent, comme celle-ci :

Si je gagne en 2020, alors c'est la nomination de Dieu.

De plus, Kanye a dépassé les dates limites d'inscriptions pour participer au scrutin dans 6 états américains. Et pour enfoncer le clou, selon les sondages publiés par Political Polls, Kanye était crédité de seulement 2 % d'intention de vote : 

Kanye et Kim dans le bureau ovale, ce n'est pas tout de suite... Peut-être que Kanye devrait se concentrer uniquement sur la musique, on ne peut pas gagner à tous les coups.