MENU
Accueil
Kanye West et Kim Kardashian se séparent… Le temps d’un clic
Écouter le direct
Kanye West en compagnie de Kim Kardashian
Kanye West en compagnie de Kim Kardashian ©Getty

Kanye West et Kim Kardashian se séparent… Le temps d’un clic

C’est la Fake News de la journée. La version américaine du magazine « Elle » a pensé à un petit stratagème pour sensibiliser les Américains aux élections de mi-mandat. Une initiative diversement appréciée.

Tout est parti d’une photo sur Twitter mettant en scène l’un des couples les plus bling-bling du monde accompagné d’un lien censé donner des détails sur la rupture. L’idée était de créer une folle rumeur pour générer un max de clics… Une séparation entre Kanye West et Kim Kardashian (en couple depuis 2012) était l’appât parfait. Perdu !

Lorsque l’on clique sur le lien, on est redirigé vers le site qui permet de s’inscrire sur les listes électorales. L’initiative est très mal passée outre-Atlantique pour certains qui dénoncent que le magazine ne doit pas instrumentaliser sa notoriété à des fins politiques. Le magazine ne s'est pas excusé pour le moment et n'a pas supprimé le tweet. 

Pour toi « Elle » a eu raison de faire un petit "piège" aux internautes pour les alerter de l’importance des élections ?

L’info Mouv en + :  Kanye West est l’un des soutiens les plus fervents du président américain Donald Trump.