MENU
Accueil
Kanye West dévoile ses thèmes de campagne pour la présidence
Écouter le direct
Kanye West en 2018 (photo : Ron Sachs)
Kanye West en 2018 (photo : Ron Sachs) ©Getty

Kanye West dévoile ses thèmes de campagne pour la présidence

Après avoir annoncé en surprise qu'il était candidat à la présidence des États-Unis, Kanye West dévoile les premières directions de son programme.

Kanye West a marqué la surprise en annonçant qu'il était candidat à l'élection 2020 pour la présidence des États-Unis. Quelques jours après avoir retourné Twitter avec cette déclaration, le rappeur s'est entretenu avec Forbes pour détailler un peu plus ses envies et ses thèmes de campagne.

Accompagné uniquement de sa femme et d'Elon Musk, le rappeur a précisé ne pas avoir de conseillers pour le moment. Il a précisé le nom de son parti politique : "Birthday Party". Alors pourquoi ce nom ? C'est simple : "Parce que quand on gagne, c’est l'anniversaire de tout le monde".

Les thèmes de campagne de Kanye West

Bien que le candidat n'a pas encore de programme figé, il a tout de même des idées de thématiques, qu'il a défendu dans cette interview avec Forbes. En effet, il explique vouloir s'inspirer de la gestion du royaume fictif de l'univers Marvel, le Wakanda. Il s'est déclaré anti-avortement, très attaché à la bible. Autre élément, il souhaite rétablir la prière dans les écoles, et veut combattre les produits chimiques, comme l'indique Cnews. Des gros points d'interrogation cependant sur la gestion économique, qu'il avoue ne pas maîtriser suffisamment.

Au cours de l'entretien, le rappeur a annoncé qu'il ne soutenait plus Donald Trump, avec qui il s'était pourtant assis dans le Bureau ovale en 2018.