MENU
Accueil
Joe Biden se fait vacciner contre le Coronavirus
Écouter le direct
Joe Biden - le futur président se fait vacciner contre le Covid-19, Newark, Delaware, 21 décembre 2020 (ALEX EDELMAN)
Joe Biden - le futur président se fait vacciner contre le Covid-19, Newark, Delaware, 21 décembre 2020 (ALEX EDELMAN) ©AFP

Joe Biden se fait vacciner contre le Coronavirus

Le président des Etats-Unis, le démocrate Joe Biden s'est fait administrer le vaccin Pfizer ce lundi.

Alors que les vaccins pour lutter contre le Covid-19 sont progressivement rendus disponibles et que les campagnes de vaccination commencent à travers le monde, c'est au tour des Etats-Unis de montrer l'exemple. Ce lundi 21 décembre, ce n'est autre que Joe Biden le futur président du pays qui s'est fait vacciner devant les caméras.

C'est dans un hôpital de Newark dans le Delaware que le démocrate s'est fait injecter le vaccin Pfizer (premier des deux vaccins à avoir été autorisé aux Etats-Unis). Sa vice présidente Kamala Harris devrait se faire tester lors de la dernière semaine de décembre selon l'AFP. D'ici sa prise de fonction le 20 janvier 2021, Joe Biden devrait avoir reçu la seconde dose du vaccin lui octroyant l'immunité face au virus. 

Sur Twitter, il a partagé une photo de l'événement accompagnée de la légende : "Aujourd'hui, on m'a administré le vaccin contre le Covid-19. Aux scientifiques et chercheurs qui ont travaillé sans relâche pour rendre ça possible : merci. Nous vous devons beaucoup. Et au peuple des Etats-Unis : sachez qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Quand le vaccin sera disponible, je vous appelle à vous le faire administrer".