MENU
Accueil
Jeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche du monde : il s’est fait dépasser
Écouter le direct
Jeff Bezos - cérémonie de commémoration en Turquie (Elif Ozturk)
Jeff Bezos - cérémonie de commémoration en Turquie (Elif Ozturk) ©AFP

Jeff Bezos n’est plus l’homme le plus riche du monde : il s’est fait dépasser

Elon Musk, le patron de Tesla, est désormais l’homme le plus riche du monde. Sa fortune s’élève à 188,5 milliards de dollars.

Elon Musk écrase la concurrence et devient l'homme le plus riche du monde. Alors qu’il était premier du classement depuis octobre 2017, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, s’est fait dépasser ce jeudi 7 janvier selon Bloomberg. Il reste quand même solidement ancré à la deuxième place avec une fortune d'environ 184 milliards de dollars. 

L'ascension formidable d'Elon Musk, qui ne figurait pas dans le top 50 des personnes les plus riches du monde début 2020, est due à l’envolée des titres de Tesla à la bourse de Wall Street. L’action du constructeur automobile a grimpé de près de 740% en un an, ce qui a logiquement enrichi son PDG qui en possède 18%. Armelle vous a en parlé dans Mouv'Actu. 

L'année 2020 de Tesla, un sans faute

Tesla a intégré l’indice S&P 500, qui regroupe les 500 plus grandes sociétés cotées en bourse des États-Unis, en décembre dernier. La fortune d’Elon Musk, constituée essentiellement d’actions, s’est ainsi envolée vers de nouveaux sommets. En plus de Tesla, il est également PDG de SpaceX, la société qui doit nous emmener en voyage sur Mars. 

Jeff Bezos, dont la fortune était estimée à plus de 200 milliards de dollars en août dernier, a vu son patrimoine diminuer ces derniers mois (ne vous en faites pas, il se porte quand même très bien). Bill Gates, le co-fondateur de Microsoft, complète le podium avec une fortune de 134 milliards de dollars. Bernard Arnault, le président de LVMH et premier Français du classement, est à la quatrième place avec près de 116 milliards de dollars.