MENU
Accueil
Jeff Bezos devient le premier homme de l'histoire à détenir un patrimoine de 202 milliards
Écouter le direct
Jeff Bezos est trés content - Pradeep Gaur/Mint via Getty Images
Jeff Bezos est trés content - Pradeep Gaur/Mint via Getty Images ©Getty

Jeff Bezos devient le premier homme de l'histoire à détenir un patrimoine de 202 milliards

Il l'a fait, Jeff Bezos est l'homme le plus riche de la galaxie, son patrimoine vient d'atteindre la coquette somme de 202 milliards de dollars.

Depuis que l'homme existe, il est le premier à avoir un patrimoine aussi conséquent, Jeff Bezos dispose de 202 milliards (soit 170 milliards d'euros), selon le classement Bloomberg Billionaires. Fondateur d'Amazon, l'entreprise fondée en 1995 vaut désormais 1700 milliards de dollars, elle est placée juste derrière Apple qui est valorisée à 2160 milliards de dollars.

Le patrimoine de Jeff Bezos est principalement constitué d'actions d'Amazon. 

On assiste à une belle illustration de cette maxime populaire : "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" car si la crise sanitaire a mis à terre beaucoup de commerces et des secteurs entiers de notre société moderne, l'épidémie à clairement changer le game pour le papa d'Amazon, les actions ont décollées pendant la période de confinement, personne ne pouvant se déplacer, Amazon est devenue LA solution toute trouvée pour continuer de consommer...

Ainsi, depuis le début de l'année, son patrimoine a gonflé de 87 milliards, Jeff a engrangé 11 milliards de plus chaque mois. Il tient la tête du podium des rois de la moulaga, suivi de Bill Gates (Microsoft) avec 124 milliards de $, puis Mark Zuckerberg (Facebook) avec 115 milliards de $.