MENU
Accueil
“Je ne fais pas partie d’une bande” : Yuriy sort du silence dans TPMP
Écouter le direct
Yuriy - Capture d'écran émission "Touche pas à mon poste" (Chaine C8)
Yuriy - Capture d'écran émission "Touche pas à mon poste" (Chaine C8)

“Je ne fais pas partie d’une bande” : Yuriy sort du silence dans TPMP

Yuriy, l'adolescent de 15 ans qui s'était fait passer à tabac dans le 15ème arrondissement de Paris, a pris la parole mardi 9 mars dans l'émission TPMP.

Le 15 janvier 2021, Yuriy, un adolescent de 15 ans, était passé à tabac à Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de Paris. Le jeune homme avait été admis en urgence à l'hôpital pour traumatisme crânien avec plusieurs fractures graves au niveau du crâne et d’une contusion cérébrale. Sorti de son comas depuis quelques temps, Yuriy a pris la parole le 9 mars dans l'émission Touche Pas à Mon Poste.

Yuriy revient sur les événements avec calme

Parmi les hypothèses des enquêteurs concernant ce drame, celle d'un règlement de comptes entre bandes rivales. Yuriy est venu mettre fin aux rumeurs qui vont bon train depuis que les images des caméras de surveillance circulent sur internet : "je ne fais pas partie d'une bande", explique-t-il, "je dirais que je ne fais pas partie d'une bande mais d'un groupe d'amis. On était juste un groupe d'amis qui se retrouvait sur cette dalle. On jouait au foot parfois. Donc non ce n'est pas une histoire de bandes". 

À la question, "qu'est-ce que tu aimerais dire à tes agresseurs ?", le jeune homme répond calmement "j'ai rien à leur dire". Selon BFMTV, c'est avant tout un message d'apaisement que Yuriy tient à transmettre : "on est jeunes, on a un avenir à construire. Il ne faut pas faire ça__. [...] Se battre comme ça, ce n’est pas la solution", explique-t-il. Le jeune homme est reconnaissant du soutien qu'il a reçu et souhaite un retour à la "vie d'avant". L'interview complète est à retrouver sur TPMP.