MENU
Accueil
Jamie Foxx sur la candidature de Kanye : "Pas le temps pour ces conneries"
Écouter le direct
Jamie Foxx en janvier 2020 (photo : Amy Sussman)
Jamie Foxx en janvier 2020 (photo : Amy Sussman) ©Getty

Jamie Foxx sur la candidature de Kanye : "Pas le temps pour ces conneries"

Kanye West a annoncé sa candidature à la présidentielle américaine, cette annonce a suscité de nombreuses réactions plus ou moins enthousiastes, dont celle de Jamie Foxx qui, clairement, n'a pas le temps "pour ces conneries".

Si Kanye peut compter sur le soutien d'Elon Musk, il a aussi des détracteurs qui voient sa candidature comme une nouvelle bouffée mégalomaniaque... Jamie Foxx en fait partie. L'acteur, qui se prépare à incarner Mike Tyson dans un biopic dédié à la légende, a laissé un commentaire sans équivoque sous le post d'un de ses amis : Stephen Jackson, ancien joueur de basket-ball.

Stephen Jackson, a publié sur Instagram, un tweet de DJ Hed, dans lequel le DJ met en garde les Américains contre leur amour du show et de la célébrité : 

"Ne votez plus pour des célébrités qui n'ont jamais occupé de fonction publique. vous n'engageriez pas de plombier pour travailler sur le câblage électrique de votre maison... Alors, pourquoi voteriez-vous de cette façon ? L'obsession américaine pour la célébrité est une fin en soi"

Le basketteur valide cette prise de position et tient à rappeler les liens étroits qui existent entre Kanye et Donald Trump :

Même si Jamie Foxx et Kanye ont collaboré sur le titre "Gold Digger", un morceau qui a remporté un Grammy Award. Jamie a laissé un commentaire sous le post :

C'est bien vrai !!! On n'a pas le temps pour ces conneries !!!

Matt Barnes, joueur américain de basket-ball, a enfoncé le clou en dénonçant dans un post Instagram maintenant supprimé, le "jeu dangereux" de Kanye qui se lance en politique :

"C'est un jeu dangereux auquel il joue. Si c'est sérieux, il va certainement diviser le vote minoritaire. Souvenez-vous juste de ce commentaire : "l'esclavage était un choix' et qu'il est copain-copain avec Donald Trump, c'est un atout ! Beaucoup de respect pour l'artiste et son impact sur la mode, mais c'est un HUGE FUCK NO 4 PRESIDENT‼️"