Si Kanye peut compter sur le soutien d'Elon Musk, il a aussi des détracteurs qui voient sa candidature comme une nouvelle bouffée mégalomaniaque... Jamie Foxx en fait partie. L'acteur, qui se prépare à incarner Mike Tyson dans un biopic dédié à la légende, a laissé un commentaire sans équivoque sous le post d'un de ses amis : Stephen Jackson, ancien joueur de basket-ball.
Stephen Jackson, a publié sur Instagram, un tweet de DJ Hed, dans lequel le DJ met en garde les Américains contre leur amour du show et de la célébrité :
"Ne votez plus pour des célébrités qui n'ont jamais occupé de fonction publique. vous n'engageriez pas de plombier pour travailler sur le câblage électrique de votre maison... Alors, pourquoi voteriez-vous de cette façon ? L'obsession américaine pour la célébrité est une fin en soi"
Le basketteur valide cette prise de position et tient à rappeler les liens étroits qui existent entre Kanye et Donald Trump :
Même si Jamie Foxx et Kanye ont collaboré sur le titre "Gold Digger", un morceau qui a remporté un Grammy Award. Jamie a laissé un commentaire sous le post :
C'est bien vrai !!! On n'a pas le temps pour ces conneries !!!
Matt Barnes, joueur américain de basket-ball, a enfoncé le clou en dénonçant dans un post Instagram maintenant supprimé, le "jeu dangereux" de Kanye qui se lance en politique :
"C'est un jeu dangereux auquel il joue. Si c'est sérieux, il va certainement diviser le vote minoritaire. Souvenez-vous juste de ce commentaire : "l'esclavage était un choix' et qu'il est copain-copain avec Donald Trump, c'est un atout ! Beaucoup de respect pour l'artiste et son impact sur la mode, mais c'est un HUGE FUCK NO 4 PRESIDENT‼️"