MENU
Accueil
Jaden Smith va ouvrir un restaurant pour les sans-abris
Écouter le direct
Jaden Smith - Premiere du film "Bad Boys for Life" à Hollywood, 2020 (Leon Bennett)
Jaden Smith - Premiere du film "Bad Boys for Life" à Hollywood, 2020 (Leon Bennett) ©Getty

Jaden Smith va ouvrir un restaurant pour les sans-abris

Chanteur, acteur, artiste, Jaden Smith est aussi philanthrope. Le jeune homme de 22 ans vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un restaurant qui servira gratuitement les sans-abris.

Jaden Smith a annoncé l'ouverture de son premier restaurant pour les sans-abris. Cette initiative est née du succès du food-truck solidaire qu'il a ouvert à Los Angeles en 2019. 

Il y a deux ans, à seulement 21 ans, le fils de Will Smith lance le "I Love You food truck", un camion installé dans le quartier de Skid Row à Los Angeles qui servait de la nourriture vegan et gratuite aux sans domicile. Un food truck similaire a ensuite été ouvert à Harlem, au nord de New York City. 

Le magazine Variety nous apprend que Jaden Smith a décidé de pousser le projet au niveau supérieur en créant un restaurant basé sur le même principe : le "I Love You Restaurant". L'établissement sera cette fois ouvert à tous mais seules les personnes qui ne sont pas SDF devront payer. L'addition sera même gonflée afin que le surplus permette d'offrir le repas aux personnes les plus défavorisées.  

Si vous n'êtes pas sans abri, non seulement vous devez payer, mais vous devez payer plus que la valeur du repas pour pouvoir payer pour la personne derrière vous, a expliqué Jaden Smith