MENU
Accueil
iPhone 12 : pas d'écouteurs et de chargeur dans la boite ?
Écouter le direct
Un vendeur avec des boîtes contenant des iPhone X - Moscou, Russie - 2017 (Photo : Evgenya Novozhenina)
Un vendeur avec des boîtes contenant des iPhone X - Moscou, Russie - 2017 (Photo : Evgenya Novozhenina) ©AFP

iPhone 12 : pas d'écouteurs et de chargeur dans la boite ?

L'iPhone 12 n'a pas encore été présenté. Cependant, les rumeurs fusent d'ores et déjà sur le produit et sa vente. Le smartphone d'Apple suscite toujours des débats très sérieux.

A chaque sortie Apple, les passionnés pensent déjà à la prochaine. Des analystes se sont vus attribués le titre de "spécialistes" de la marque par la communauté, réussissant à prédire les prochains changements par exemple. L'iPhone 11 est sorti en septembre 2019. La présentation de l'iPhone 12 devrait alors avoir lieu un an plus tard, au mois de septembre 2020. La Covid-19 ayant pu ralentir la production du smartphone malgré sa délocalisation à Taïwan, il est possible que sa sortie prenne un peu de retard.

Les changements de l'iPhone 12

Aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite sur l'apparence, la composition et les nouveautés de l'iPhone 12 par Apple. Au niveau du design, Apple aurait pour habitude de ne le changer seulement tous les deux modèles. Ainsi, il pourrait être plutôt similaire à celui de l'iPhone 11. Cependant, on peut imaginer une disparition de "l'encoche", ce petit rectangle noir en haut de l'écran qui contient des capteurs, notamment pour le FaceID. Les capteurs pourraient être désormais glissés sous l'écran, pour que le smartphone ne soit finalement qu'un écran bien rectangulaire. De nouveaux coloris pourraient aussi apparaître. Encore une fois, ce ne sont des suppositions qui circulent sur internet.

La 5G pourrait également faire son apparition sur l'iPhone 12.  Son déploiement prend un peu de retard, mais une compatibilité sera la bienvenue une fois le réseau pleinement établi. Toujours au niveau technologique, Apple pourrait continuer à travailler sur sa batterie et l'autonomie du téléphone.

Plus d'écouteurs ni de chargeur ?

Au-delà de toutes ces anticipations, un analyste nommé Ming-Chi Kuo a également ses théories. Il est en règle général plutôt doué pour anticiper les nouveautés chez Apple. Mais celle-ci risque de ne pas vous plaire. En effet, il affirme que les écouteurs filaires EarPods et le chargeur ne seront pas compris avec l'iPhone 12 lors de l'achat. Ainsi, la boîte ne contiendrait que l'iPhone et peut-être quelques autocollants en forme de pomme... si cette prédiction se révèle vraie. La banque Barclays, elle aussi, y va de sa théorie, estimant que le smartphone sera fourni uniquement avec un câble d'alimentation mais sans la prise secteur ni écouteurs. 

Des économies pour la 5G ou une ruse commerciale ?

Cette initiative pourrait venir du fait qu'il faut contrebalancer le coût du dispositif 5G sans augmenter celui du téléphone. Elle pourrait aussi avoir pour but de pousser à l'achat d'autres accessoires pour votre téléphone. En effet, si vous récupérez une nouvelle paire d'écouteurs filaires grâce à votre nouvel iPhone, vous serez peut-être moins tentés de faire l'acquisition d'une paire d'AirPods par exemple.

Apple continue, année après année, de séduire les consommateurs, malgré les ruses marketing et commerciales successives. En septembre, nous saurons en tout cas si la prédiction de Ming-Chi Kuo est confirmée ou non.