MENU
Accueil
Investir dans les Lego rapporterait plus que... l'or !
Écouter le direct
la valeur des Lego augmenterai plus vite que celle de l'or
la valeur des Lego augmenterai plus vite que celle de l'or ©Getty

Investir dans les Lego rapporterait plus que... l'or !

Si vous comptez investir en 2019, pensez au Lego. En effet, selon l'analyse d'une économiste, l’investissement sur certains Lego est plus lucratif que le métal précieux.

L’information a été révélée par Bloomberg. Victoria Dobrynskaya, une économiste russe s’est penché sur la question grâce à son fils, fan de Lego comme beaucoup d’enfants. Et la valeur des Lego peut potentiellement être multipliée par 7 en fonction des éditions. Parmi les plus populaires, les éditions Stars Wars, Batman ou encore Harry Potter qui augmentent beaucoup plus vite. 

Par exemple, le vaisseau Faucon Millenium de la saga Star Wars initialement sorti au prix de 549 euros en 2007 a vu sa valeur presque décuplée pour être revendu à plus de 5 000 euros après son retrait des points de vente. A plus petite échelle, une édition de Lego aux couleurs de Star Wars achetée 4 dollars en 2014 s'est revendue près de 29 dollars en l’espace d’un an seulement. Une augmentation de 700% tout de même. Bon, vous ne roulerez sans doute pas sur l’or après ça, mais si vous avez quelques pièces dans le grenier, ça peut vous rapporter… 

L’info Mouv’ en + :

Certains sites américains se sont même spécialisés dans les investissements en Lego. C'est le cas notamment de Brickpicker.com qui affiche les valeurs et les cotes.