MENU
Accueil
Instagram annonce des nouvelles mesures pour mieux protéger les mineurs
Écouter le direct
Logo Instagram sur un smartphone - Pologne en 2021 (Mateusz Slodkowski)
Logo Instagram sur un smartphone - Pologne en 2021 (Mateusz Slodkowski) ©Getty

Instagram annonce des nouvelles mesures pour mieux protéger les mineurs

Instagram a dévoilé un certain nombre de mesures visant à renforcer la sécurité de ses jeunes utilisateurs.

Si l'âge légal minimum pour s'inscrire sur Instagram est de 13 ans, il est de notoriété publique que nombreux sont les enfants et pré-ados qui mentent sur leur âge pour se créer un compte sur la plateforme ultra populaire. Conscients de cet état de fait, les responsables d'Instagram ont élaboré des mesures visant à protéger les jeunes utilisateurs. 

L'intelligence artificielle au service de la sécurité sur Instagram

Parmi elles, Instagram a parlé d''une technologie utilisant l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique pour deviner l'âge des utilisateurs", sans donner plus d'informations, rapporte l'AFP. Mais ce n'est pas tout, l'application a également décidé d'interdire aux adultes le fait d’envoyer des messages aux mineurs qui ne les suivent pas. 

De plus, si Instagram repère qu'un adulte envoie un grand nombre de demandes (message ou abonnement) à des mineurs, les mineurs qui reçoivent ses messages seront avertis par une notification que cet adulte fait preuve d'un "comportement suspect". L'AFP indique également que cette fonctionnalité ne sera disponible dès mars que dans certains pays. 

Affaire à suivre...