MENU
Accueil
Il retrouve un rongeur dans sa canette de Coca-Cola
Écouter le direct
Canettes Coca-Cola
Canettes Coca-Cola

Il retrouve un rongeur dans sa canette de Coca-Cola

Damien, habitant de Varenne-sur-Seine en Seine-et-Marne assure avoir retrouvé un rongeur dans sa canette de Coca-Cola.

Fait divers improbable : Damien, 34 ans, affirme avoir retrouvé un rongeur au fond de sa canette de Coca, après l'avoir bue entièrement. C'est ce qu'il explique au Parisien dans une interview enregistrée avec son smartphone. 

Et là, je me rends compte que la canette n’est pas vide. "

C'est après avoir commandé une pizza qu'il a fait cette étrange découverte : "Je ne la bois pas lors du repas, mais à mon retour chez moi, une fois terminée, je la vide pour éviter que le fond ne coule dans la poubelle, et là je me rends compte qu'elle n'est pas vide." Il poursuit en expliquant qu'il a tout de suite contacté la marque de soda : "ils ont passé un sale quart d'heure." Plus tard, la firme lui envoie une lettre et précise que le problème ne peut pas venir de chez eux, car la sécurité de la chaîne de production est totale. Il reçoit aussi un sac afin de leur envoyer la canette pour des analyses. Mais pour Damien, c'est hors de question : "À partir du moment où je leur envoie je n’ai plus de preuve."

Il explique aussi avoir consulté un médecin ainsi qu'un centre antipoison et qu'il est sous surveillance pendant 21 jours. Aujourd'hui, Coca-Cola attend de recevoir la canette afin d'effectuer des analyses et de garantir les propos de Damien. En attendant, en dédommagement la marque a proposé à Damien de lui envoyer un bon d’achat pour un pack de Coca-Cola. Pas sûr qu'il accepte.