MENU
Accueil
Il braque une banque et s'enfuit... sur une trottinette électrique
Écouter le direct
Un jeune américain décide braquer une banque et s'enfuit à l'aide d'une trottinette éléctrique
Un jeune américain décide braquer une banque et s'enfuit à l'aide d'une trottinette éléctrique ©Getty

Il braque une banque et s'enfuit... sur une trottinette électrique

Luca Mangiarano, jeune américain de 19 ans, n'aura pas posé de problème à la police bien longtemps. Après s'être attaqué à une banque, il a rapidement été interpellé et inculpé pour « vol sous la menace ».

L'année 2019 commence très fort. Après l'histoire du génie qui était parvenu à se procurer une Playstation 4 à 9 euros dans le Doubs, c'est un Américain de 19 ans qui s'est "distingué" en prenant la fuite après un braquage, avec une trottinette géolocalisée.

L'histoire est racontée par le site américain The Verge. Luca Mangiarano, cagoule sur le visage, s'est présenté devant le guichet d'une agence BBVA Compass. Il aurait glissé un papier à l'hôte d'accueil le sommant de remettre l’argent. Jusque-là, le plan semblait fonctionner et le jeune homme repart avec son butin sur sa trottinette électrique qu'il avait louée quelques temps plus tôt. Mais pour louer cette trottinette, il devait fournir toutes ses informations personnelles à Uber. Vous devinez la suite... 

Le suspect a facilement été repéré via les images de la vidéosurveillance et surtout grâce aux données communiquées par Uber. Il a finalement été interpellé à son domicile par la police.