MENU
Accueil
Il boit du jus de fruit sur son skate, sa vidéo devient virale sur TikTok
Écouter le direct
Nathan Apodaca by @OceanSpray
Nathan Apodaca by @OceanSpray

Il boit du jus de fruit sur son skate, sa vidéo devient virale sur TikTok

La vidéo de cet Américain de 37 ans a été vue par plus de 45 millions de personnes et a déclenché un élan général de solidarité et d’imitation.

Le 25 septembre, Nathan Apodaca a publié sur son compte TikTok une vidéo de lui, plutôt banale au premier abord. Interrogé par le New York Times, il explique que son vieux SUV était tombé en panne ce jour-là alors qu’il se rendait au travail. Il décide donc d’aller bosser en skateboard et de se filmer. Sur la vidéo, il boit du OceanSpray (boisson au cranberry), chante en playback Dreams du groupe Fleetwood Mac et surfe sur l’autoroute.  

La vidéo a reçu un succès incroyable auquel Nathan ne s’attendait pas vraiment, sans compter les interviews qu’il a dû accorder à de nombreux médias. En plus de cette soudaine notoriété, Nathan s’est vu offrir un nouveau véhicule de la part de sa marque de boisson favorite. Une marque qui a probablement vu en cette vidéo une aubaine commerciale et marketing. Le concessionnaire automobile qui a fourni le nouveau SUV a publié une photo du tik-tokeur avec son cadeau :

Nathan Apodaca explique avoir aussi reçu 10 000 euros de dons par des internautes séduits par sa vidéo.

Le batteur du groupe Fleetwood Mac a réagi en postant une vidéo sur TikTok dans laquelle il reproduit l’originale : 

En plus du musicien, la vidéo de Nathan a inspiré pleins d’internautes qui ont repris son idée en y ajoutant quelques artifices.