MENU
Accueil
Carrefour soutient son employée, victime de racisme
Écouter le direct
Carrefour soutien son employée, victime de racisme - Damien MEYER / AFP
Carrefour soutien son employée, victime de racisme - Damien MEYER / AFP ©AFP

Carrefour soutient son employée, victime de racisme

Une employée travaillant pour l'enseigne Carrefour s'est fait copieusement insultée par une cliente, des insultes racistes ont fusé. L'employée a porté plainte, ainsi que le groupe Carrefour.

Une scène qui donne envie de vomir... Immortalisée en vidéo par un client du magasin, elle à été très largement relayée sur les réseaux. On peut voir une femme avec ses deux enfants sortir par les portiques du supermarché Carrefour à Annemasse, visiblement très énervée, elle se met à insulter la caissière :

"Je te n**** ta mère, sale négresse, sale Noire ! il n'y a que les Noirs pour faire ça ! Tu vois les Africains comme toi, ça donne envie de les tue"

La victime a porté plainte, ainsi que le groupe Carrefour, qui a dénoncé ces propos :

Le procureur de la République de Thonon-les-Bains, Bruno Badré a déclaré au micro de France Bleu pays de Savoie : 

Une enquête a été ouverte le même jour au commissariat d'Annemasse. Les investigations, visant à identifier et auditionner l'auteur des propos, sont en cours.

Les réseaux sociaux  : matière hautement inflammable

Cette vidéo a provoqué l'indignation générale et pour cause ! Les affaires de racisme se multiplient, comme à Cergy où un livreur s'est fait agresser, à Paris, un couple s'est vu refuser l'accès à sa location pour des motifs racistes, ou encore à Marseille, un président d'un yacht club a tenu des propos racistes. Les twittos sont à cran :