MENU
Accueil
Hapsatou Sy diffuse les propos choquants d'Éric Zemmour coupés par C8
Écouter le direct
Hapsatou Sy diffuse les propos choquants d'Éric Zemmour coupés par C8
Hapsatou Sy diffuse les propos choquants d'Éric Zemmour coupés par C8 ©Radio France

Hapsatou Sy diffuse les propos choquants d'Éric Zemmour coupés par C8

Quitte à perdre son boulot.

Dégoutée par le comportement d'Eric Zemmour sur le plateau de Salut Les Terriens de Thierry Ardisson , la chroniqueuse Hapsatou Sy a décidé de sortir de son silence et de diffuser les propos abjectes du roi de la polémique ce mardi 18 septembre.

Grâce à la diffusion de ces scènes coupées, nous découvrons un monsieur Zemmour fidèle à lui-même qui reproche à Hapsatou d'avoir un prénom "pas très français"(il voudrait que des Marie, Pierre, Nathalie...) et part encore une fois en vrille :

C’est votre prénom qui est une insulte à la France . La France n’est pas une terre vierge, c’est une terre avec une histoire, avec un passé. Et les prénoms incarnent l’histoire de la France.

Choquée, la chroniqueuse lui rétorque dans la foulée :

Je vais vous expliquer pourquoi je suis dans l’histoire de la France.Chaque matin, je me lève, je créé des emplois en France, je travaille en France, je suis une enfant de la République qui a été à l’école avec des professeurs qui aimaient la France probablement plus que vous.

On vous laisse juger par vous-même de la gravité des propos :

Et comme si ça ne suffisait pas, plutôt que la défendre Thierry Ardisson s'en prend à elle et il n'y vas pas de main morte. WTF ?

C'est une collaboratrice de mon émission, je n'ai aucune relation personnelle avec elle. Tout le monde l'a appelée, elle ne répond pas. Au contraire, elle s'étale sur Twitter pour faire un bad buzz qui est complètement nul

Avant de rajouter :

Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle signé ce contrat, et elle se répand sur Twitter…

Dévastée mais pas abbatue, Hapsatou voudrait aller jusqu'au bout et porter plainte contre Eric Zemmour pour le remettre en place et lui faire comprendre qu'en 2018 en France il y a des gens qui portent fièrement des prénoms d'origine étrangere et qui se sentent à 200% français.

Crédit photo : capture Salut les Terriens