MENU
Accueil
La marque Gucci accusée de "blackface" et racisme pour un pull aux lèvres rouges
Écouter le direct
Gucci accusé de blackface

La marque Gucci accusée de "blackface" et racisme pour un pull aux lèvres rouges

La marque italienne a vivement été critiquée sur les réseaux sociaux pour son nouveau pull noir qui s'étend jusqu'au visage et qui contourne la bouche avec des épaisses lèvres rouges.

Gucci n'a pas voulu alimenter la polémique et a retiré le pull polémique de la vente après le récent scandale sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont estimé qu'il s'agissait d'une référence au "BlackFace" (une pratique consistant à se grimer le visage de couleur noir). Une pratique qui divise beaucoup entre racisme manifeste pour certains et humour décomplexé pour d'autres. 

Les marques sont souvent accusés de racisme

Ce n'est pas la première fois qu'une marque italienne est accusée de la sorte, puisqu’il y a un mois et demi, Prada était visée de manière similaire à cause d'une figurine. Une affaire qui a vivement fait réagir sur Twitter notamment où les avis sont très variés entre ceux qui estiment qu'il s'agit de racisme manifeste et ceux qui trouvent que le parallèle est tiré par les cheveux...

Gucci a publié un communiqué pour présenter ses excuses.

L'info Mouv' en + : A l'origine, le "Blackface" est une coutume esclavagiste du 19e siècle pour dénigrer les Hommes noirs.