MENU
Accueil
Google Maps lance le GPS en réalité augmentée
Écouter le direct
Google maps devrait évoluer et intégrer une nouvelle fonctionnalité : La réalité augmentée.

Google Maps lance le GPS en réalité augmentée

Cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Pour le moment seuls les utilisateurs de Google certifiés "Local Guides" peuvent utiliser ce nouvel outil. A termes, il devrait débarquer sur tous nos smartphones.

C'est une innovation dont Google parle depuis plusieurs mois déjà et ça se précise de plus en plus. On a tous déjà galéré pour trouver un endroit grâce aux GPS de Google et les innombrables erreurs de trajets que l'on peut faire à cause du temps de latence ou de l’imprécision de l'application. Cette fonctionnalité réservée aux piétons devrait régler ce type de soucis. Sur l'écran de votre smartphone, la caméra s'activera et vous pourrez voir directement le lieu où vous vous trouvez ainsi que la marche à suivre pour trouver votre destination en temps réel. Pour faire claire, c'est une sorte de Google View en direct et instantanée. 

Les "Local Guides" vont tester et aider Google à améliorer son service

Le mode « réalité augmentée » ne fonctionnera que quelques minutes pour le moment et basculera aussitôt sur la version classique. Selon David Pierce, cette fonctionnalité devrait être seulement complémentaire à la version classique et ne pas la remplacer à termes pour des raisons de sécurité. Son utilisation sera particulièrement pertinente à des moments précis où les directions se multiplient ou dans des avenues avec de nombreuses rues adjacentes par exemple. Ainsi Google espère également limiter le nombre d'accidents liés à une trop forte concentration sur le smartphone. 

L'info Mouv' en + : Google n'a pas encore déterminé de date de sortie officielle pour le moment. Toutefois, cette nouveauté sera déployée pour le grand public « uniquement quand Google sera satisfait et que tout sera prêt ».