MENU
Accueil
Ghyslain Vedeux du CRAN : "Nicolas Sarkozy a besoin de choquer pour faire parler de lui" !
Écouter le direct
Nicolas Sarkozy dans Quotidien (photo: TMC)
Nicolas Sarkozy dans Quotidien (photo: TMC)

Ghyslain Vedeux du CRAN : "Nicolas Sarkozy a besoin de choquer pour faire parler de lui" !

Le président du Conseil Représentatif des Associations Noires de France, Ghyslain Vedeux a réagi sur Mouv', ce vendredi, au lendemain des propos de Nicolas Sarkozy dans l'émission "Quotidien".

Hier soir, celui qui a été l’ancien Président de la république française entre 2007 et 2012 était l'invité de Quotidien sur TMC et depuis les réactions se multiplient, et les réseaux sociaux s’enflamment suite à ses propos jugés racistes.

C’est ce lien que Nicolas Sarkozy semble faire entre le mot "singe" et le mot "nègre" qui a choqué et retenu l’attention des téléspectateurs. On comprend également que Nicolas Sarkozy était contre le changement de nom du livre d’Agatha Christie les "10 petits nègres" devenu "Ils étaient 10"

Le président du CRAN, le Conseil Représentatif des Associations Noires de France, Ghyslain Vedeux a réagi sur Mouv’, ce vendredi.

"Nicolas Sarkozy n'existe plus politiquement, c'est sa stratégie habituelle pour faire parler de lui. Il a besoin aujourd'hui de choquer pour faire parler de lui. Il faut l'ignorer, ne pas lui donner plus d’importance."

Le manque de réaction des journalistes de Quotidien présents sur le plateau a également interpellé les internautes. "Les personnes qui sont autour, qui ne réagissent pas, c'est ça aussi le véritable problème. Personne ne le reprend sur ce plateau. Donc il va falloir que les journalistes qui sont sur les plateaux recadrent leurs invités, car c'est aussi un des problèmes", conclu Ghyslain Vedeux.