MENU
Accueil
Gad Elmaleh avoue s’être “inspiré” d’autres comédiens pour ses sketchs
Écouter le direct
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh ©Getty

Gad Elmaleh avoue s’être “inspiré” d’autres comédiens pour ses sketchs

L’artiste reconnaît pour la première fois avoir emprunté des passages de spectacles d’autres humoristes.

Ce n’est pas la première fois que l’humoriste est confronté à cette question de plagiat. Les dernières accusations en date remontent à juillet 2019. Accusé de reprendre les blagues d’autres humoristes, il concède s’en être inspiré.

Gad Elmaleh dit ne pas avoir bien vécu du tout ces accusations “parce que c’était très violent, excessif et démesuré par rapport à ce qu’il y a de vrai. Il a ajouté dans l’interview accordée au Parisien ce 25 septembre  : “Il y avait un fond de hargne, une volonté de nuire… Personne n’a envie d’être affiché dans la presse comme quelqu’un qui a volé. Gad Elmaleh juge tout de même ces accusations "démesurées" car il estime qu’il a repris seulement “1 minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles” qu’il a fait dans sa vie. Cela ne résume en effet pas sa carrière. 

Gad Elmaleh relativise et prévoit également un one man show dans lequel il abordera le plagiat.J’ai toujours parlé de ma vie dans mes spectacles. Vous croyez que je ne vais pas parler de cette affaire de plagiat, des médias et des réseaux sociaux? Bien sûr que je vais en parler! Je teste déjà ce que j’ai écrit et je vois les gens rire”, affirme-t-il.

L’humoriste français joue actuellement dans L'Invitation au théâtre de la Madeleine à Paris.