MENU
Accueil
Francky Vincent va se présenter pour les élections municipales de 2020
Écouter le direct
Francky Vincent se lance pour les municipales 2020.
Francky Vincent se lance pour les municipales 2020. ©Getty

Francky Vincent va se présenter pour les élections municipales de 2020

Francky Vincent fera campagne pour les municipales de 2020. Il se présente sans-étiquette (SE) et figure sur la liste de son ami pianiste, Frédéric Wurtz.

Francky Vincent se lance en politique, c'est l'information que nous révèle Le Parisien. Le chanteur et Frédéric Wurtz ont une amitié de plus de 20 ans qui se traduit aujourd'hui par un engagement politique commun autour de la liste (SE) « Moissy autrement ». Le chanteur occupe ainsi la 33e place de la liste. Frédéric Wurtz va donc essayer de prendre la mairie de Moissy-Cramayel (77) en vue des élections de 2020 avec l'appui de Francky Vincent. Ils seront opposés à la maire PS actuelle, Ligne Magne qui se présente pour sa propre succession. La tête de liste, Frédéric Wurtz explique au Parisien

Il n’est pas assez souvent présent pour prétendre à un poste d’adjoint. Il faut être sérieux.

Ce même Frédéric Wurtz a déjà été élu en 2014 à la mairie de Moissy-Cramayel sur la liste... de la maire en poste Line Magne dont il a présenté sa démission à peine 18 heures plus tard, pour divergences d’opinions. Aujourd'hui, il a décidé de faire campagne et d'affronter son ancien allier pour le poste de maire.

La volonté de créer un festival annuel consacré à Francky Vincent

L'un des projets de la liste "Moissy autrement" est de mettre en avant la culture avec un festival dédié au chanteur de "Fruits de la passion", mais aussi une mise à l'honneur de l’humour et de la danse. L'idée serait de rendre la ville plus attractive et dynamique. Mouv' a contacté la mairie de Moissy-Cramayel qui n'a pas donné suite pour le moment.

L'info Mouv' en + : Francky Vincent sera en concert à Dammarie (28) le 14 septembre prochain pour fêter ses 45 ans de carrière.