Formé il y a 4 ans déjà, le jeune homme n'avait pas tardé à mettre en pratique son nouveau savoir-faire. Au départ, il cultivait pour sa consommation personnelle avec une moyenne de 15 joints par jour tout de même. L'idée de se faire un petit peu d'argent a très vite germé dans son esprit. Il s'est rapidement constitué une clientèle grâce à son réseau de connaissances. Lors de la perquisition, la police a retrouvé chez lui le kit parfait du petit trafiquant : 800 grammes de cannabis, deux téléphones, 400 euros en liquide et une arme.
L'homme de 25 ans a dû se justifier devant la cour d’appel de Caen (Calvados). Il a été condamné à 2 ans de prison avec sursis accompagnés de 70 heures de travail d'intérêt général. Cette fois-ci, on devra peut-être être plus vigilant sur le travail qu'on lui confiera...
L'info Mouv' en + : L'homme avait un casier judiciaire vierge avant cette histoire. Il a pleinement coopéré avec la justice donnant les noms de tous ses collaborateurs allant des fournisseurs aux clients.