MENU
Accueil
Football : Eugénie Le Sommer devient la meilleure buteuse des Bleues
Écouter le direct
Eugénie Le Sommer
Eugénie Le Sommer ©AFP

Football : Eugénie Le Sommer devient la meilleure buteuse des Bleues

L'attaquante de l’Olympique lyonnais vient de battre le record de buts marqués en équipe de France. Une performance réalisée après son doublé contre la Macédoine du Nord lors des qualifications pour l’Euro.

A l'occasion de sa 172e sélection, Eugénie Le Sommer (31 ans) a détrôné Marinette Pichon qui détenait depuis 2006 le record de buts (81) réalisés en équipe de France pour 112 sélections.

Capitaine de l’équipe, elle a inscrit un coup franc direct puis un penalty pour atteindre un total de 82 buts, un de plus que Pichon, dans cette rencontre remportée 7-0 par la France contre la Macédoine du Nord.

"Elle marque un très beau coup franc, elle prend ses responsabilités sur le penalty. Je suis très contente pour elle même si une ancienne de mes coéquipières [Marinette Pichon] voit son record tomber", a salué la sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre.

Deux nouveaux buts qui sont arrivés au bon moment pour Eugénie Le Sommer. En effet, sa saison a été perturbée par des problèmes physiques, la crise du coronavirus et une impression de perte d’efficacité lors des précédents matches. L'attaquante n’avait pas marqué depuis presque un an et une rencontre face à l’équipe du Kazakhstan en octobre 2019. Malgré tout, Le Sommer n’avait pas forcément en tête l’atteinte du record avant de l’obtenir : "C'est plus les gens qui m'en parlent, les journalistes, mais au final dans mon quotidien je n'y pense pas forcément."

Du côté des hommes, c’est Thierry Henry qui est actuellement le meilleur buteur avec 51 buts et 123 sélections en équipe de France.