MENU
Accueil
Evry : des Jeux olympiques de quartiers ont été organisés
Écouter le direct
Les jeunes d'Evry lors des JO d'Evry 2021 (capture BFM TV)
Les jeunes d'Evry lors des JO d'Evry 2021 (capture BFM TV)

Evry : des Jeux olympiques de quartiers ont été organisés

Du sport et de la bonne compétition pour apaiser les tensions dans les quartiers d'Evry-Courcouronnes (Essonne).

Près d'une centaine de jeunes des quartiers d'Evry-Courcouronnes ont participé aux Jeux olympiques d’Evry 2021 organisés le week-end du 27 mars 2021. Une belle rencontre sportive pour apaiser les tensions et réunir les quartiers sujets à des rixes.

Cette super initiative est portée par Malamine Sissoko, éducateur à Evry et les grands frères de la ville. L’objectif de ces JO : au delà de la compétition sportive, fédérer, apaiser les tensions, se faire rencontrer les gens, rapprocher les différents quartiers. La compétition, rapportée par BFMTV notamment, s'est déroulée dans le respect des gestes barrières et des masques ont été distribués.

Les participants et leurs familles saluent l'initiative qui leur permet aussi de faire briller leurs quartiers. L'athlète Ladji Doucouré natif du 91 et les Elus de la Ville sont venus soutenir ce projet :

La ville avait d'ailleurs organisé la Coupe d'Afrique des Nations en mai 2019. En effet des jeunes avaient organisé leur propre tournoi. La compétition amateur a reçu un très bon accueil chez les professionnels du football qui l’ont encouragée sur les réseaux sociaux.

Bravo à tous ces jeunes et ces initiatives solidaires et sportives qui font du bien à voir.