MENU
Accueil
Emiliano Sala : son corps identifié, le monde du foot lui rend hommage
Écouter le direct
Hommage Cardiff VS Bournemouth
Hommage Cardiff VS Bournemouth ©Getty

Emiliano Sala : son corps identifié, le monde du foot lui rend hommage

C'est le médecin légiste qui l'a identifié.

Jeudi 7 février 2018, un peu avant minuit, la police britannique en charge de l'enquête sur la disparition d'Emiliano Sala et du pilote David Ibbotson, a annoncé sur Twitter que le médecin légiste a formellement identifié le corps d'Emiliano récupéré dans l'épave de l'avion. La fin d'un triste épilogue.

Le corps ramené au port de Portland aujourd'hui a été formellement identifié comme étant le joueur professionnel Emiliano Sala. Les familles d'Emiliano et du pilote ont été mis au courant. Nos pensées se souviendront de tous.

Dans la foulée, le club de Cardiff a publié un communiqué sur Twitter pour présenter leurs condoléances aux proches d'Emiliano et du pilote.

Nous offrons nos plus sincères affections et condoléances à la famille d’Emiliano. Lui et David resteront à jamais dans nos pensées.

Face à cette tragique disparition le monde du sport et particulièrement du foot : Kylian Mbappé, Benjamin Mendy... et évidemment les sportifs argentins : Maradona, Juan Martin Del Potro, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux.

View this post on Instagram

RIP EMI 🥺🥺🥺🥺🥺

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe) on

View this post on Instagram

RIP @emilianosala9 🤲🏿🙌🏿

A post shared by Benjamin Mendy (@benmendy23) on

Sa sœur a posté un message bouleversant sur Insta :

Ton âme dans mon âme brillera pour toujours, illuminant ainsi le temps de mon existence. Je t’aime Tito. 

Le 24 janvier, Omar Da Fonseca, ex joueur argentin et maintenant consultant pour Bein Sport, avait fait une vidéo remplie d'émotions pour lui rendre hommage.

Une disparition tragique pour un jeune joueur de 28 ans qui allait réaliser l'un de ses rêves : jouer en Premier League. On ne t'oubliera pas Emiliano. Malheureusement, Les meilleurs partent toujours les premiers.