MENU
Accueil
Elon Musk vend des shorts pour que ses détracteurs aillent se rhabiller
Écouter le direct
Elon Musk est un troll...- Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic
Elon Musk est un troll...- Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic

Elon Musk vend des shorts pour que ses détracteurs aillent se rhabiller

Elon Musk a pour habitude de répliquer à ses détracteurs (et ils sont nombreux...). Son nouveau fait d'arme, car il n'est pas à son coup d'éssai, est la mise en vente de shorts... Elon ne se lance pas dans le textile mais a pensé qu'il était temps pour ses haters d'aller se rhabiller...

Elon Musk est pour certains un visionnaire digne héritier de Jules Verne et pour d'autres, un troll plein aux as qui aime beaucoup trop Twitter... Bref, Elon Musk ne laisse personne indifférent.

Pour répondre à ses détracteurs, qui misent depuis un bon moment sur la chute de Tesla, l'entreprise d'Elon, un short satiné rouge et or est à shopper. Cette pièce est vendue au prix de 69,420 dollars, soit 69 pour (mais faut-il encore l'expliquer) la position sexuelle et le chiffre 420, 420 qui fait référence au cannabis. 

Le descriptif est gorgé de cynisme et s'adresse directement aux traders qui parient sur la débâcle de Tesla en Bourse en "shortant" l'action (Oui, Elon a de l'humour, il utilise un jeu de mots, sacré Elon) :

"Célébrez l'été avec les shorts courts Tesla. Courez comme le vent ou divertissez-vous comme Liberace avec notre design en satin rouge et or. Détendez-vous au bord de la piscine ou relaxez-vous à l'intérieur toute l'année avec notre short Tesla en édition limitée, qui porte notre logo Tesla à l'avant et "S3XY" à l'arrière. Profitez d'un confort exceptionnel dès la fermeture des marchés"

"Shorter" l'action, est une expression boursière couramment utilisée chez les traders, elle désigne le fait de vendre à découvert une action. Ce qui revient à parier sur la baisse du prix d’une action. Elon les taquine en leur rappelant l'argent qu’ils perdent en adoptant cette stratégie alors que le titre atteignait un record de 1200 dollars par action.

Tesla Short Shorts - Tesla
Tesla Short Shorts - Tesla

Elon a annoncé la disponibilité du short sur son organe de presse préféré : Twitter mais il est déjà en rupture de stocks :

Tesla se porte très bien, son cours en Bourse a grimpé de 190% en 2020 et l'entreprise pèse plus de 200 milliards de dollars. Le groupe est le constructeur automobile le plus cher au monde en dépassant le numéro un mondial du secteur Toyota.