MENU
Accueil
Elon Musk : le prénom de son nouveau bébé n'est pas valide en Californie
Écouter le direct
Elon Musk - Ray Tamarra/GC Images
Elon Musk - Ray Tamarra/GC Images ©Getty

Elon Musk : le prénom de son nouveau bébé n'est pas valide en Californie

Elon Musk et Grimes viennent d'accueillir leur premier enfant ensemble, il s'agit d'un garçon au nom improbable : X Æ A-12, ce nom a cassé internet mais l'état californien ne veut pas le valider...

Elon Musk, chef d'entreprise et ingénieur un brin décalé, est, depuis début mai, père de son 6eme garçon, il a déjà 5 enfants avec son ex-femme. Le fruit de son amour avec la chanteuse canadienne Grimes, porte un nom atypique (et imprononçable) : X Æ A-12 Musk. Tellement original que la Californie, lieu de naissance du bébé, refuse de l'enregistrer, les noms doivent en effet se limiter à l’alphabet latin, à savoir les 26 lettres de base.

Comme le précise David Glass, avocat spécialisé dans le droit de la famille à Billboard :

"Ainsi, vous ne pouvez pas avoir de chiffres, de chiffres romains, d'accents, de trémas ou d'autres symboles ou emojis. Bien qu'une apostrophe, pour un nom comme "O'Connor", soit acceptable".

Ainsi, le nom X Æ A-12 comporte un tiret et un chiffre, il a été rejeté par l'administration, les parents devront remplir un nouvel acte de naissance en règle. 

L'avocat poursuit : "Je ne pense pas que vous puissiez dire que c'est illégal - il ne sera tout simplement pas accepté__. Donc votre enfant n'aura pas de nom officiel et n'aura pas d'acte de naissance et vous ne pourrez pas obtenir de numéro de sécurité sociale tant que vous n'aurez pas d'acte de naissance."

Le couple devra réfléchir à un nouveau nom, peut-être plus "classique", sans chiffres ou caractères spéciaux... Elon Musk et sa compagne avaient pourtant inventé le concept tout en 1 du "prénom-mot de passe-code Wifi" mais visiblement personne n'est encore prêt...