MENU
Accueil
Elle offre un ticket à gratter à quatre SDF : ils gagnent 50 000 € !
Écouter le direct
Tickets de loto
Tickets de loto ©AFP

Elle offre un ticket à gratter à quatre SDF : ils gagnent 50 000 € !

Le 20 septembre, une cliente d’un tabac-presse à Brest a offert un ticket à gratter Banco à des sans-abri. Ces derniers étaient loin de se douter qu’ils décrocheraient un sacré pactole.

Au tabac-presse Le Minuit, on parle encore de cette incroyable scène. Selon le gérant de l’établissement, il est habituel que les clients donnent une pièce ou un ticket aux SDF du coin. Mais jusqu’ici, un ticket offert de bonne grâce n’avait jamais été aussi fructueux.  

Cette fois, l'incroyable est arrivé. Car si les chances de remporter un gain avec un ticket Banco s’élèvent à 21%, celles de remporter 50 000 euros sont beaucoup plus minces, de l’ordre de 0,0001 %. 

Marie Salvi, une employée du tabac-presse interviewée par Ouest France, raconte :

Quand ils sont venus me voir avec le ticket, j’ai compris qu’il y avait quelque chose de spécial. Je l’ai passé dans la machine qui demandait de rendre le ticket, ce qui n’est pas habituel. Je suis allée voir mon patron. On a compris que c’était un gros gain.

Pour savoir si le ticket est bien gagnant, il faut le scanner sur une borne. A la première vérification, le gain annoncé s’élevait à 25 000 euros, à la deuxième vérification, il s’élevait à 50 000 euros. Marie explique qu’une joie immense a explosé lors de la découverte de cette énorme somme.

Après avoir récupéré leur gain à la Française des jeux à Plougastel-Daoulas, les quatre SDF ont décidé de le partager équitablement, permettant à chacun de recevoir 12 500 euros. Désormais, ils auraient quitté Brest selon France Bleu.